THE CHEF

Thierry Wident, an ambassador from the Nord-Pas-de-Calais region.

Découvrir le Chef

THIERRY WIDENT

A lover of good things and good taste.

Discover his cuisine





Its
course

A resident of Aire-sur-la-Lys and a native of Longuenesse, Thierry Wident is known in Isbergues for being the restorer of the Buffet. Whether at work or in daily life, he is an advocate for his region and the good products he uses in his kitchen.

The chef is attached to the family character of his business. Three people in the dining room and three others in the kitchen shoulder the Wident couple. Working together, "it's essential," insists the cook. It was with his wife Christine that he took over the Buffet de la Gare at the end of 1981. "We bought it from the SNCF. At the time, it was a coffee-dish of the day. We did some work and then we opened early 82 ". Thierry Wident was then 22 years old, he passed by some beautiful kitchens at the end of the Le Touquet hotel school (Moulin de Mombreux in Saint-Omer and the Ambassador in Arras), but "I wanted to be my own chef".

The masterpiece in cooking since 40 years with a passion still intact.

"When I see people who are 85 or 90 years old who were already coming at the beginning and still coming ... You can not say that it makes a big family, it's not that,
but it's still people who are part of your life. "

To maintain

At age 60, despite more than 30 years of experience , he continues to train.
"We learn every day. It's infinite. "

From his country of Audomarois, close to Flanders and Artois, Thierry will make you discover spontaneous cuisine that evolves with the seasons. A generous cuisine where the natural flavors of the soil are exhilarated. It's a team of professionals who innovate for your pleasure.


Portfolio example

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus quis libero erat. Integer ac purus est. Proin erat mi, pulvinar ut magna eget, consectetur auctor turpis.

Project started on 20 March, 2014

2 people are involved

Rue de la gare - Lieu-dit Molinghem, 62330 ISBERGUES
03.21.25.82.40
le-buffet@orange.fr

LE CHEF

Thierry Wident, un ambassadeur de la région Nord-Pas-de-Calais.

Découvrir le Chef

THIERRY WIDENT

Un amoureux des bonnes choses et du bon goût.

Découvrir sa cuisine





Son
parcours

Habitant d’Aire-sur-la-Lys et natif de Longuenesse, Thierry Wident est connu à Isbergues pour être le restaurateur du Buffet. Que ce soit au travail ou dans la vie quotidienne, il est un défenseur de sa région et des bons produits qu’il utilise dans sa cuisine.

Le chef est attaché au caractère familial de son affaire. Trois personnes en salle et trois autres en cuisine épaulent le couple Wident. Travailler à deux, « c'est essentiel », martèle le cuisinier. C'est d'ailleurs avec sa femme Christine qu'il reprend le Buffet de la Gare à la fin de l'année 1981. « On l'a racheté à la SNCF. À l'époque, c'était un café-plat du jour. On a fait quelques travaux et puis on a ouvert début 82 ». Thierry Wident a alors 22 ans, il est passé par quelques belles cuisines au sortir de l'école hôtelière du Touquet (Moulin de Mombreux à Saint-Omer et l'Ambassadeur à Arras), mais « je voulais être mon propre chef ».

Le chef oeuvre en cuisine depuis 40 ans avec une passion toujours intacte.

« Quand je vois des gens qui ont 85 ou 90 ans
qui venaient déjà au début et qui viennent encore... Vous pouvez pas dire que ça fait une grande famille,c'est pas ça,
mais ce sont quand même des gens qui font partie de votre vie. »

Se maintenir

À 59 ans, malgré plus de 30 ans d’expérience, il continue à se former.
« On apprend tous les jours. C’est infini. »

De son pays de l'Audomarois, proche des Flandres et de l'Artois, Thierry vous fera découvrir une cuisine spontanée qui évolue au rythme des saisons. Une cuisine généreuse où s'éxhalent les saveurs naturelles du terroir. C'est toute une équipe de professionnels qui innove pour votre plaisir.


Portfolio example

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus quis libero erat. Integer ac purus est. Proin erat mi, pulvinar ut magna eget, consectetur auctor turpis.

Project started on 20 March, 2014

2 people are involved

Rue de la gare - Lieu-dit Molinghem, 62330 ISBERGUES
03.21.25.82.40
le-buffet@orange.fr

Webdesign: crea-flandres.net